Kill La Kill, un animé qui tue !

17 octobre 2016

Vous voulez du déjanté ? En voilà ! Je viens enfin de terminer de visionner Kill La Kill, une série animée japonaise produite par le studio Trigger et qui compte 24 épisodes, sachant que le dernier épisode est un OAV qui pour moi est méga important, mais qui figure dans le DVD au niveau des bonus, donc attention il est très facile de passer à côté. Sinon, la série est diffusée aussi sur Netflix en ce moment.

Afficher l'image d'origine

Déjà, j’ai cherché à comprendre la signification du titre. Au Japon, la série s’intitule « Kiru ra kiru », qui pourrait vouloir dire « Habillé(e) pour tuer », ce qui serait raccord avec la série vu qu’on suit l’aventure d’une jeune lycéenne orpheline, Ryuko Matoi, qui à l’aide de Senketsu, un uniforme scolaire vivant (oui, oui, il parle) et de la moitié d’une paire de Scissor Blade, se dresse contre la dictature instaurée par la présidente de l’Académie Honnoji, Satsuki Kiryin, supposée détenir des informations sur la mort de son père.

Afficher l'image d'origine

Au programme combats d’épées-ciseaux, transformations d’uniformes de combat etc… Je vous avais dit que c’était complètement barré, mais c’est sans compter sur mes préférés : les Nudist beach qui se battent pour leur droit à rester tout nus.

Afficher l'image d'origine

Le pitch est super rigolo. Certains aspects de la société japonaise sont même parodiés comme le sens de la hiérarchie instaurée au sein de l’Académie basée sur le nombre d’étoiles figurant sur les uniformes et l’autoritarisme des prof qui se manifeste de manière complètement exubérante.

L’animation est aussi un grand point fort, c’est hyper dynamique, ça va à 100 à l’heure. Par contre, certaines séquences reviennent souvent de manière un peu redondante, mais bon c’est comme pour les transformations de Saint Seiya ou de Sailor Moon.

Ce qui me fait plaisir aussi, c’est que les personnages les plus badass sont des femmes.  Hé hé ! Ça c’est pour Oméga Zell.

Autre point fort, la musique des deux opening qui sont super sympa, avec une petite préférence pour le 2ème.

Le seul reproche que j’aurais à formuler, c’est que passées la surprise du scénario WTF et la découverte des personnages complètement loufoques, on tourne vite en rond au niveau de l’humour et le comique de répétition devient un peu lassant vers les derniers épisodes, il n’y a pas vraiment de renouvellement au niveau des gags, bref j’avais hâte qu’on arrive au dénouement final qui pour moi est une réussite.

Je vous conseille cet animé, mais attention c’est à regarder au douzième degré. Rassurez-vous dans cet animé, les filles ne se battent pas à coup de poitrine et de postérieur…

Afficher l'image d'origine

3 commentaires



  1. si tu veux un anime ou des fille se battent a coup de fesse et de seins il y a Keijo



  2. C’est déjà fait, ça. Les filles se battant a coup de poitrine et de postérieur 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *