Nouméa nous voilà !

14 mars 2016

En octobre dernier, j’ai eu la chance d’être invitée avec Fabien, Philippe, Flo et Mathieu en Nouvelle Calédonie pour participer au Week-end Geek Festival organisé par le SCI-FI CLUB !

affiche convention Nouméa

J’ai passé deux semaines de rêve, et je tenais une nouvelle fois à remercier Quentin, Marie, Delphine, Stéphane, Charlène, Esteban, Erell, Hermine, Baloo et toute l’équipe du Sci-fi club pour leur accueil et ce magnifique séjour auquel ils nous ont convié.

A71J3657

Avant un petit résumé en images, parlons un peu de notre périple  !

Départ à 7h01 de Nice, nous sommes arrivés à Londres à 8h15. A l’aéroport d’Heathrow nous avons attendu 3h30 pour prendre notre avion direction Tokyo Haneda. Après 12 heures d’avion et 2 films, la zombification était en marche. 5h de battement pour rejoindre Tokyo Narita, je me suis laissée littéralement guidée les yeux fermés par Flo qui cumule plusieurs points d’XP en japonais. C’était super frustrant d’être au Japon et de ne pas pouvoir en profiter ! Après 8h35 de vol,  nous avons finalement atterri à Nouméa. C’est ce que j’appelle un voyage « trimard », mais être accueillis avec des colliers de fleurs et des sourires vous redonne rapidement la pêche (enfin surtout un bon somme) ! Il a fallu quelques jours pour accuser le décalage horaire, mais le plus étonnant a été de voir Fabien se coucher à 21h pour se lever à 4h !

Voici la vue que nous avions aux aurores depuis le ponton de notre hôtel :

A71J3733

C’est de là que nous descendions le matin pour faire du snorkeling (j’adore ce terme, c’est trop la hype !) J’y ai même croisé une tortue ! Par contre, nous avons eu quelques déconvenues avec des mouettes hurleuses…

Interviewés par NRJ et par la radio Nouvelle-Calédonie 1ère on a pu dire « Good Morning Nouméaaa » !

20151022_09521720151024_104135

Au musée de la Nouvelle Calédonie, on a eu le droit à une visite privée de la réserve et Mathieu s’est trouvé un nouveau moyen de locomotion.

20151023_144542

Une session de dédicace-conférence a été organisée à la Maison du Livre qui est une bâtisse magnifique dans un style colonial où il pleuvait des mangues ! A noté que je me suis faite traitée de « grosse radasse » par un fan d’Oméga Zell zélé ^^. Heureusement qu’une fan de Gaea a noté qu’Oméga Zell « se prenait trop pour un beau gosse, alors qu’en réalité, trop pas ! » ^^

Crédit
Photo : Philippe Cardona

A71J388520151024_172015

L’excursion la plus dépaysante a été pour moi celle dans le Sud de l’île. Pouvoir se promener sur les bords du lac Yaté, avec cette terre ocre, ses arbres morts prenant la forme de crânes d’animaux, déjeuner dans le Parc Provincial de la Riviere Bleue où les niaoulis prospèrent, tremper les pieds dans les chutes de la Madeleine, c’était extraordinaire !

A71J3960 A71J3972

Cependant, la perte d’une chaussure reste à déplorer…

A71J4184

A71J4217

A71J4220 A71J4197

20151025_150420

La journée suivante a encore été riche en émotions avec la visite de l’îlot Amédée et la plongée dans le lagon. On a vu des tortues, des tricots rayés, des requins mais le plus kiffant ça reste la mouette qui fait du jet ski !

A71J4281 A71J4407 A71J4437A71J4367

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

20151026_163350

Crédit
Photo : Philippe Cardona

Après la visite du parc forestier, où nous avons pu goûter, oups pardon, approcher les fameux Cagous, nous sommes partis randonner sur le mont Koghi, où nous avons vu des fougères arborescentes, des banians aux racines tentaculaires, et on s’est même permis avec Mathieu de tester la température de la cascade.

A71J4616

A71J4682 A71J4829

A71J4824

A71J4872

20151028_172015 20151028_172102 20151028_172351

Nous ne pouvions pas raisonnablement aller à Nouméa et ne pas faire un crochet par l’île des Pins !

A71J4932 A71J4961

Décors de rêve avec plage de sables fins de la baie de Kuto, pins colonnaires, eaux turquoises et… et paquebot au large avec ses 400 australiens fraîchement débarqués !! A la surface de l’eau une pellicule de 3 millimètres de crème solaire !!! Adieu paradis perdu !
C’est pourquoi nous sommes partis à l’autre bout de l’île pour une marche dans la forêt équatoriale et baignade dans la piscine naturelle de la baie d’Oro où les poissons sont tellement peu craintifs et suffisamment confiants pour mordiller les mollets ! Sur le chenal de sable qui se remplit à marée haute, il y avait des étoiles de mer partout !

A71J5132 A71J5123

Notre séjour s’est achevé par le Week-end Geek à la Maison des Artisans de Nouville où nous avons dédicacé, dessiné, fait des duels de thé (alors non le principe n’est pas de boire le plus de thé possible, sinon j’aurais passé le reste de la convention aux toilettes, ni de s’envoyer du thé à la figure, mais d’être le dernier à casser son gâteau thé sans le faire tomber ailleurs que dans sa bouche, après l’avoir préalablement trempé dans sa tasse de thé). Bref, je ne suis pas peu fière de vous dire que j’ai gagné mon duel contre Arthur de Pins ! Je n’en dirais pas plus concernant un certain combat aux sabres lasers, mon œil s’en souvient encore… Le lendemain, j’ai pu participer à un jeu de rôle à la Ocean’s Eleven.

A71J5310

20151031_153309

20151031_162503 20151101_175803

Au cours de ces deux semaines, j’ai profité de nos randonnées pour tourner un Blog de Gaea spécial Nouméa intitulé « Woman versus Wild ». Si vous voulez voir ces décors en vrai, regardez la vidéo !

Il se murmure que Lyse et Didier Tarquin seraient les prochains invités du Week-End Geek !

8 commentaires

1. C’était trop cool de vous rencontrer j’ai passé de super moments avec vous j’espère qu’on pourra vite vous revoir

Gros bisous à tous

2. C’était super de vous rencontrer là-bas en vrai ! J’espère que vous reviendrez !!

3. Tellement contente d’avoir pus vous rencontrer,surtout toi gaea et aussi Ystos *.*
    Ma meilleur a amie et moi avons beaucoup apprécier le fais de reprendre le roxor rap batel pour toute votre équipe le soir de la première (dommage que ton désagrément à l’oeuil t’ait empêchais de nous voir ) bien sur j’avais pris tes répliques ^^
    Et je continu à l’affirmé : Oméga Zell ce crois beau mais,il l’est pas spécialement ^^

4. Mon dieu, saches qu’il voulait dire « radine » mais en plus fort, c’était pas pour t’insulter !!

5. Vous faire partager les beaux paysages de cette île a été pour nous un grand plaisir 🙂 On espère que vous y reviendrez très vite, sans trop de moustiques cette fois!

6. Cool que vous ayez kiffé 🙂
    Comme on a dit à Fabien, vous serez toujours les bienvenue et on trouverais même de quoi vous loger 😉

7. Que c’est beau !

Vous en avez de la chance. 🙂